Brevets

Protégez vos innovations

Vous souhaitez breveter votre invention ? IpIpIp met à disposition ses experts, sa tarification 100% transparente et sa démarche simplifiée pour répondre à vos besoins.

Pourquoi déposer un brevet?

protéger vos inventions des concurrents

Protéger son invention, c'est avoir le monopole de son exploitation et éviter qu'un concurrent brevete la même idée.

Convaincre des investisseurs

Breveter ses idées rassure les investisseurs et facilite les levées de fonds, en particulier à l'international.

se déployer à l'international

Préparez la croissance internationale de votre entreprise en vous protégeant contre les copies de vos pays cibles.

Quel est le processus du dépot de brevet?

1. Mon idée est elle brevetable?

Pour savoir si votre idée est brevetable, IpIpIp vous propose de répondre rapidement et gratuitement à ce quizz.

2. D'autres personnes ont-elles eu mon idée?

Avant de déposer votre brevet, il est important de faire une recherche d'antériorité pour vérifier que personne n'a eu l'idée avant vous. IpIpIp peut se charger de la recherche d'antériorité pour vous.

3. Faites appel à un expert

Le brevet est un document juridique complexe, et sa rédaction nécessite l'intervention d'un expert pour s'assurer que le dépôt soit validé. Un premier entretien d'une heure vous permettra de prendre contact avec votre expert IPipIP et de lui présenter votre invention. Il se chargera alors de rédiger le brevet qui protégera au mieux votre invention.

4. Mon dossier est déposé à l'INPI

Vous ou votre expert réunit les différents éléments du dossier (le brevet, la requête de délivrance, la désignation de l'inventeur, etc.) et les envoie à l'INPI.

5. Mon dossier est validé par l'INPI

L'INPI va examiner la demande et établir un rapport de recherche pour en évaluer la brevetabilité. A l'issu de cette procédure qui prend en moyenne 12 mois, le brevet est publié, puis délivré.

6. Surveillance, extension à l'international

Une fois le brevet déposé, il faut maintenir une veille technologique afin de surveiller les demandes de brevets similaires et pouvoir les contester. Vous pouvez aussi choisir d'étendre votre brevet à l'international.

Un service sur mesure ou en ligne

Le brevet représente un coût important, en particulier pour les petites entreprises. Pour mieux vous accompagner IPipIP vous propose plusieurs options, spécialement développées pour les start-ups et PMEs

Clé en main

2690 A partir de *
  • Entretien préalable avec nos experts
  • Rédaction de votre brevet
  • Constitution de votre dossier
  • Dépôt à l'INPI

En ligne

2490 A partir de
  • Compléter le formulaire en ligne
  • Validation par nos experts
  • Dépôt à l'INPI

Les atouts d’IpIpIp

  • 40 experts à votre service : ingénieurs, docteurs, avocats et juristes
  • Services certifiés ISO 9001 : 2015
  • 100% de taux de satisfaction
  • "Best IP advisor France 2020" (catégorie argent)
  • Une très grande variété de sujets couverts : logiciels, télécommunications, électronique, automatismes, mécanique, aéronautique, chimie, biotechnologie, matériaux, procédés, ...
Vous avez une question?

FAQ

Certains type d’inventions (peu en fait) ne sont pas brevetables, par exemple les méthodes commerciales. Ouf, un questionnaire simple (gratuit) vous permet ici de vérifier si vous êtes dans le vert pour déposer un brevet ou pas.

Si vous avez un doute sur l’existence de brevets déjà existants sur le même sujet que votre invention, et que vous n’en dormez plus la nuit, IPipIP est là pour vous rendre le sommeil. C’est pour ça que nous proposons une recherche d’antériorités (699 HT) dans les bases de données pour vous envoyer en format électronique les brevets portant sur le domaine de votre invention.

Côté IPipIP, en fonction de la complexité de votre sujet, la rédaction du brevet prend entre 15 jours et 2 mois. Côté INPI la procédure est plus longue, et il faut compter entre 20 et 30 mois avant la délivrance du brevet. Durant ce délai vous pouvez étendre votre brevet à d’autres pays en bénéficiant du droit de priorité pendant 18 mois.

Le brevet est un document complexe qui nécessite une bonne connaissance juridique. Nous vous conseillons pour un premier dépôt de faire appel à nos experts puis si vous le souhaitez compléter le document en ligne à partir du second dépôt de brevet.

40 experts à votre service : ingénieurs, docteurs, avocats et juristes

Dépôt de brevet
Dépôts de marques

Contacts

Message

Nous contacter

Adresse email

contact@ipipip.fr

Social Media

A propos

CGV